Select Page

Cuisiner du saumon

Cuisiner du saumon

Cuisiner le saumon, recettes saumon, cuisson saumon

Le saumon est un aliment de luxe mais relativement abordable et disponible toute l’année frais ou congelé. Outre son aspect raffiné en guise d’entrée à l’apéritif ou en plat principal, le saumon est très apprécié par sa teneur en oméga 3 et sa grande valeur nutritionnelle.

Il existe 3 façons de déguster le saumon : cru, fumé ou cuit. Cependant on enregistre un grand nombre de recettes de saumon à tester sans modération.

Pour le plat principal, le saumon fumé se marie très bien avec des tagliatelles ou des haricots verts assaisonnés avec de la crème fraîche, de la ciboulette et de l’aneth. Les adeptes des sushis l’utiliseront pour leurs makis ou les sashimis avec une fine couche de vinaigre de riz.

Le pavé de saumon reste un plat très proposé par les cartes des restaurateurs français.

Si vous décidez d’acheter du poisson frais, petit conseil : mieux vaut le déguster le même jour (surtout cru).

Astuces pour la conservation du saumon : enroulez le poisson désarêté dans un essuie-tout, découpez des rondelles de citron que vous placez au-dessus et au-dessous du saumon dans une assiette au frigo. Le poisson reste intacte jusqu’à 3 jours.

Pour découvrir d’autres recettes faciles et rapides et imprimer des bons de réductions alimentaires pour faire des économies, rendez-vous sur : www.enviedebienmanger.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *