Select Page

3 recettes de salades au poisson pour cet été

3 recettes de salades au poisson pour cet été

Les salades vous permettent de laisser libre cours à votre créativité. Poisson fumé, mariné, en boîte, cuit à la vapeur, vous avez mille et une façons d’accommoder le poisson en salade. Salade verte, huile d’olive et poisson sont les bases d’un plat sain, rafraîchissant et facile à réaliser. Focus sur nos meilleures recettes.

Voyagez avec notre recette de salade tahitienne au poisson cru

Si vous avez envie d’exotisme, alors nul doute que cette recette de salade au cabillaud cru vous fera voyager. Prenez 200 grammes de cabillaud à détailler en dés dans un plat creux. Arrosez-le avec le jus d’un citron vert et laissez mariner pendant 20 minutes au frais. Pendant ce temps, épluchez et épépinez un concombre, puis coupez-le en cubes. Même chose avec une pomme Granny Smith. Arrosez-les de jus de citron. Puis, placez le poisson, le concombre et la pomme dans un saladier. Ajoutez-y 100 grammes de roquette et un bouquet de coriandre ciselé. Mélangez. Assaisonnez et placez au frais 20 minutes avant de servir.

Une recette sucrée salée de riz au maquereau et abricots

Voilà une recette originale et délicieuse. Faites cuire du riz (25 grammes par personne) à l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Lavez 125 grammes de salade de type roquette, mesclun ou encore mâche. Dans un saladier, mélangez le riz, des maquereaux en boîte au naturel préalablement émiettés. Ainsi que des abricots secs (2 abricots par personne). Ajoutez à cette salade une sauce à base de vinaigre, d’huile d’olive, de moutarde, miel, sel et poivre. C’est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à déguster.

La recette rafraîchissante de salade au thon et pois chiches en bocal

Facile à transporter pour un pique-nique, le bocal de salade au thon vous séduira par son originalité. Commencez par laver deux tomates que vous découperez en dés. Puis videz l’huile du thon en boîte et l’eau du bocal de pois chiches. Lavez le cœur de salade romaine et détaillez-le en petits morceaux. Pelez et hachez un oignon rouge. Enfin, prenez un morceau de 100 grammes de parmesan que vous râperez grossièrement. Dans votre bocal, placez les pois chiches en couche au fond, suivis d’une couche de tomates. Ajoutez une couche de thon, puis de salade, d’oignons et pour clore le tout, de parmesan. Assaisonnez avec une vinaigrette au moment de servir.

Thon, maquereau, truite, saumon, cabillaud sont des poissons qui se marient particulièrement bien avec les salades. Salades vertes, mais aussi salades de pâtes sont des plats bons pour la santé et parfaits pour l’été. Alors, laissez parler votre imagination et vos envies, pour surprendre vos invités ! Ou piochez dans nos recettes de salades proposées.