Recettes au café, recette dessert café, dessert café classique

Le café est une boisson à l’arôme à la fois fort et subtil. Avec l’arrivée de la dosette de café dans notre vie quotidienne, nous avons découvert d’autres saveurs. Pour profiter pleinement de toute la richesse de ces produits, voici trois recettes au café traditionnelles et savoureuses.

 

L’authentique café liégeois

Mélangez 6 tasses de café avec 9 morceaux de sucre ; déposez le tout au réfrigérateur. Lorsque le café est presque glacé, remplissez de grands verres du mélange café-sucre. Préparez une crème chantilly bien ferme avec du sucre et de la crème. Déposez une boule de glace au café dans chaque verre, puis couvrez avec la Chantilly. Pour varier les plaisirs, pensez au café aromatisé proposé en dosette ese.

La recette du tiramisu

Battez 3 jaune d’oeufs avec 100g de sucre. Ajoutez 250g de mascarpone. Préparez 25 cL de café fort (l’équivalent de deux ou trois tasses préparées avec une machine de style Espresso cap). Trempez-y rapidement une vingtaine de biscuits à la cuillers, que vous déposerez au fur et à mesure dans un plat ou dans des coupes individuelles. Alternez couche de biscuits et couche de préparation à la mascarpone. Réservez au réfrigérateur pendant 8h au moins. Au moment de servir, saupoudrez de chocolat en poudre.

L’Irish Coffee

Versez dans un grand verre à pied réchauffé à l’eau chaude 5 cL de whisky bien chaud, mélangé à une cuillère de sucre roux. Ajoutez 10 cL de café noir très fort (style dosette Lavazza Blue Intenso), en essayant de faire deux couches distinctes (pour cela, versez le café sur une cuillère pliée à l’intérieur du verre). Terminez par une couche de Chantilly neutre ou sucrée, selon vos goûts.

Pour acheter du café en ligne : www.expresso-cafe.com