Select Page

Pâtes sucrées salées

pâtes sucrées salées, recette originale sucré salé, dessert aux pates

Les pâtes constituent la base de nombreux plats savoureux et gourmands. Pour varier les plaisirs et proposer des pâtes sucrées salées au dessert, voici deux idées de recettes :

creme brulee cerises - Pâtes sucrées salées

crème brûlée aux perles et aux cerises :

Faites cuire 160 grammes de perles dans de l’eau bouillante sucrée pendant 3 minutes, puis égouttez. Mélangez, sans trop fouetter, 20 jaunes d’oeuf avec 240 grammes de sucre roux ainsi que deux gousses de vanille. Ajoutez 1, 5 litre de crème fleurette, avant d’ajouter les perles. Versez le tout dans 6 ramequins individuels, puis répartissez 200 grammes de cerises entre les ramequins. Cuisez au four au bain-marie pendant 1 heure à 90°C. Après la cuisson, saupoudrez es ramequins de sucre roux et placez-les au grill pour faire dorer le dessus.

creme brulee cerises - Pâtes sucrées salées

canellonni poire armagnac, nappage chocolat :

Cuisez pendant 12 minutes à feu doux 18 cannelloni dans le lait avec une gousse de vanille fendue en deux et grattée. Égouttez les pâtes puis faites-les mariner dans l’équivalent d’un verre d’Armagnac. Épluchez et coupez 6 poires en morceaux. Dans une poêle, faites fondre 100 g de beurre avec 100 g de sucre jusqu’à l’obtention d’un caramel blond. Ajoutez les poires et faites cuire pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Garnissez les cannelloni avec les poires caramélisées. Au même moment, faites fondre le chocolat. Au moment de servir, nappez les cannelloni de chocolat chaud.

Ces deux recettes de pâtes créeront la surprise parmi vos invités, certainement peu habitués à manger des pâtes au dessert !

Retrouvez d’autres recettes de pâtes sur www.panzani.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *