Select Page

Foie gras et figues : idées d’accompagnement

Foie gras et figues : idées d’accompagnement

Foie gras figues, accompagner foie gras, accompagnement foie gras

En cuisine, certaines alliances sucrées-salées fonctionnent à merveille. Et à l’approche des fêtes, pourquoi ne pas marier la délicatesse d’un foie gras du sud ouest et la douceur des figues ? Des ingrédients raffinés pour une fin d’année tout en saveur.

Pour mêler foie gras et figues dans votre menu de fête, voici quelques idées :

– accompagner votre foie gras avec des toasts de chutney de figues. Un accompagnement classique et simple,  idéal en entrée.

– il est aussi possible de cuisiner une volaille farcie au foie gras avec une sauce aux figues, de manière à allier subtilement les goûts.  Pour cette sauce, faire revenir des figues avec des échalottes dans le jus de cuisson de votre pintade en poivrant légèrement. A la fin de la cuisson, écraser délicatement les morceaux de figues. Une bonne alternative si vous voulez apporter un peu de piment à un plat traditionnel.

– enfin pour conjuguer à la perfection l’onctuosité d’un foie gras du sud ouest et la douceur des figues , vous pouvez vous procurer un véritable foie gras à la figue, que vous dégusterez sur du pain de campagne légèrement grillé. Un savoir-faire professionnel pour donner à votre réveillon des allures de repas gastronomique. A la fois authentique, fondant et croustillant!

 

Suggestion de présentation d’un foie gras aux figues Godard

Conseil dégustation : veillez à sortir votre foie gras du réfrigérateur environ un quart d’heure avant de le consommer. De cette façon, il gardera sa fraîcheur tout en libérant plus de saveurs.

Commandez en ligne votre foie gras aux figues sur www.foie-gras-godard.fr