Select Page

Quels accompagnements avec la bouillabaisse ?

Quels accompagnements avec la bouillabaisse ?

Source : Getty Images

La bouillabaisse, spécialité marseillaise est un plat goûteux et subtil cuisiné avec des produits du terroir frais.

La bouillabaisse est originellement cuisinée avec des filets de poissons de 3 variétés différentes au minimum. On y retrouve souvent du grondin, la lotte de mer, le merlan, la dorade, la vive ou encore le Saint-pierre.
Ce plat issu de la tradition gastronomique méditerranéenne est un concentré de saveurs à base de tomates, d’oignons, d’ail, d’huile d’olive et de safran.

Nos conseils d’accompagnements

La bouillabaisse s’accompagne volontiers de pomme de terre, ainsi que d’autres produits régionaux tels que la rouille ou les croûtons à l’ail.

rouille 300x300 - Quels accompagnements avec la bouillabaisse ?

La rouille est une sauce provençale qui relève les saveurs de la soupe de poisson et de la bouillabaisse plus particulièrement. Elle se compose de moutarde, d’huile de colza et d’huile d’olive, de jaune d’œuf, ail, de sel, d’une pointe de sucre et d’extraits naturels de paprika.

Les croûtons à l’ail sont quant à eux idéaux pour accompagner la bouillabaisse et la rouille. Pour vos choix de croûtons à l’ail, il est préférable d’opter pour des compositions certifiées sans huile de palme.

En matière de vin, le rosé s’associe parfaitement avec les mélanges parfumés de poissons, de crustacés et de coquillages.

Le Gourmet du Net, une épicerie fine en ligne, propose à la vente une large variété de produits de qualité, contrôlés et fabriqués uniquement par des producteurs locaux français (sauces et condiments, épices, vins et même produits de la mer).

Pour plus d’informations sur cette gamme de produits : www.legourmetdunet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *