Select Page

Wrap à la salade verte, poulet pané, avocat et cheddar

Wrap à la salade verte, poulet pané, avocat et cheddar

Les avantages du wrap ? Ils sont nombreux ! En plus d’être tendance et de faire fureur chez les ados, le sandwich roulé est bien moins calorique et plus sain qu’un hamburger. Facile et rapide à préparer en moins de 20 minutes (un peu de jambon, quelques feuilles de salade et le tour est joué !), il est aussi très facile à transporter. Repas au bureau, pique-nique, plat TV, etc., le wrap nous suit partout !

C’est pourquoi, nous avons décidé de vous proposer cette recette délicieuse et originale de wrap : c’est parti pour la recette !

Recette de wraps à la salade verte, poulet pané, avocat et cheddar

Il vous faut (pour 2 wraps) :
– 2 tortillas de blé
– 2 escalopes de poulet fermier
– 2 tranches de cheddar
– quelques belles feuilles de salade en sachet
– 1 avocat
– 1 tomate
– 5 cl de mayonnaise (facultatif)
– 1 œuf
– 75 g de chapelure
– huile de tournesol
– sel et poivre

Quelle salade choisir pour un wrap ? Les conseils d’un producteur de salade : Optez pour de la Laitue ou de la Batavia, elles seront plus faciles à rouler dans vos wraps, que de la salade Iceberg par exemple, qui est plus croquante.

Commencez par tailler sur une planche à découper de cuisine, de fines lamelles d’escalope de poulet.

Cassez l’œuf dans une assiette creuse et battez-le. Une fois que vous aurez versé la chapelure dans une autre assiette, prenez chacune des lamelles de poulet et trempez-les d’abord dans l’œuf, puis dans la chapelure. Salez et poivrez chaque face de vos lamelles de poulet.

Dans une poêle, versez un peu d’huile et faites chauffer. Une fois que l’huile est chaude, faites cuire vos morceaux de poulet panés environ 10 minutes.

Pendant ce temps-là, taillez les tranches de cheddar également en fines lamelles.

Poursuivez avec la tomate. Une fois lavée et épinée, découpez-la en lanières. Idem pour l’avocat (vous pouvez verser quelques gouttes de citron sur les lamelles d’avocat, pour éviter qu’elles ne noircissent durant le temps de préparation).

Posez les galettes de blé sur une surface plane et propre. Si vous le souhaitez badigeonner légèrement la face interne de la galette avec un peu de mayonnaise. Ensuite au centre de chaque galette, placez une feuille de salade verte, des lamelles de cheddar, d’avocat, de tomate et bien entendu du poulet.

Pour plier votre wrap, repliez le bas de la tortilla et refermez en rabattant un côté sur les ingrédients. Il ne vous reste plus qu’à rouler votre wrap vers l’autre côté. Pensez à serrer suffisamment pour que le pliage de votre wrap tienne.

Dégustez aussitôt, bon appétit !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *