Select Page

Faire de la glace au lait d’amande

Faire de la glace au lait d’amande

Glace au lait d’amande. Source photo : scally.typepad.com

Faire glace au lait d’amande, recette glace lait d’amande, recette sorbetière

Voici une manière originale d’utiliser du lait d’amande : dans une glace maison, préparée à l’aide d’une sorbetière. Un dessert estival et onctueux à souhait pour le goûter des enfants ou les diners entre amis !

Ingrédients pour une dizaine de boules de glace au lait d’amande

lait d amande bio bjorg - Faire de la glace au lait d'amande

Pour concocter votre glace au lait d’amande maison, vous aurez besoin de :

  • Un demi-litre de lait d’amande bio
  • 100 grammes de sucre ou sirop d’agave bio
  • 3 jaunes d’œufs
  • quelques gouttes d’amande amère

Temps de préparation : une demi-heure de préparation, 24 heures d’attente puis turbinage

Préparer votre glace

Il vous faut tout d’abord battre vos jaunes d’œufs avec le sucre ou le sirop d’agave. Incorporez ensuite progressivement le lait d’amande, jusqu’à obtenir un liquide de consistance homogène. Ajoutez quelques gouttes d’amande amère au tout.
Pour faire épaissir votre liquide, placez-le quelques minutes à feu moyen. Pour savoir à quel moment arrêter le feu, passez une cuillère dans la casserole et retirez là : la préparation doit rester sur la cuillère (la napper en quelque sorte).
Placez le tout une nuit au réfrigérateur puis dans votre sorbetière pour le turbinage : c’est prêt !

Suggestions d’accompagnement

Pour apporter une touche de couleur à une coupe de glace au lait d’amande, vous pouvez la saupoudrer d’amandes effilées (que vous aurez passées préalablement au four) et arroser le tout d’un coulis de fruits rouges : ces touches de chaleur et d’acidité relèveront le goût et l’onctuosité de votre dessert maison!

Variantes

Cette recette de glace est idéale pour les personnes allergiques au lactose. Il est aussi possible de la décliner avec de la crème ou du lait de soja bio ou même du lait de coco, que vous pouvez par exemple mélanger avec des bananes : puisez votre inspiration au rayon produits bio !