Select Page

Comment faire avaler des médicaments à son chien ?

Comment faire avaler des médicaments à son chien ?

Administrer un médicament à votre petite boule de poils n’est pas toujours chose aisée. Qu’il s’agisse d’un médicament, ou d’un vermifuge pour chiot, nos amies les bêtes sont réticentes à coopérer. Rassurez-vous : des solutions simples existent :

Pourquoi faut-il vermifuger votre compagnon à quatre pattes ?

Il est essentiel de traiter votre animal, afin d’éliminer l’action néfaste des parasites internes sur son organisme. Vermifuger votre chiot est donc indispensable. Sous forme de comprimés ou à l’aide d’une pipette, voilà comment procéder. Il suffit de dissimuler le cachet au milieu de la nourriture, et hop, le tour est joué ! Néanmoins certains canidés ne se laissent pas berner aussi facilement et c’est là que les choses se compliquent.

Faire avaler un comprimé à son chien avec la méthode appétente

La méthode appétente est une manière douce pour administrer un comprimé à un chien. Il s’agit d’une pâte spécialement conçue pour attirer la petite bête et lui faire avaler la pilule sans difficulté. Cela fonctionne avec du vermifuge pour chiot ou avec n’importe quel autre type de médicament. Les antiparasitaires comme les anti-inflammatoires, ou encore les antibiotiques. Il suffit de déposer la pâte appétente avec le comprimé dans sa gamelle, pour que votre chien l’avale.

Administrer des médicaments liquides à son chien

Une autre solution consiste à opter pour un médicament sous forme liquide. En vous aidant d’une pipette, vous l’injectez directement dans la gueule de votre chiot. La pipette est graduée pour vous assurer de prélever la dose requise. Certains médicaments sentent bon et ont un goût agréable, afin que le chien ne soit pas réticents à les avaler.

Enfin, avez vous déjà entendu parler du lance-pilule ? Cet instrument ingénieux et facile à utiliser est adapté aux chiens qui ont du mal à avaler un comprimé. Vous pouvez l’utiliser d’une seule main, l’autre restant libre pour tenir votre chiot. Il vous permet d’expulser le médicament accompagné d’un jet d’eau, dans la gorge de votre animal très facilement. La pilule est aussitôt gobée. De plus, vous ne risquez pas de vous faire mordre les doigts, ni de blesser votre fidèle compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *