Select Page

Entretien d’un couteau en céramique

Entretien d’un couteau en céramique

Entretien couteau céramique, comment entretenir couteaux céramiques, lavage couteau ceramique

Avoir à disposition un bon matériel de cuisine est indispensable pour préparer des plats savoureux en un rien de temps. Les couteaux sont un élément essentiel d’une cuisine : choisir un bon couteau est donc primordial. Outre le couteau en acier, on voit apparaître de plus en plus dans les cuisines de chefs et de particuliers le couteau en céramique. Si vous avez vous aussi choisi ce couteau ou que vous envisagez de le faire, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien d’un couteau en céramique.

 

Le couteau à lame céramique n’est pas un couteau comme les autres. Extrêmement tranchant grâce à l’oxyde de zirconium qui a une dureté proche de celle du diamant, il n’oxyde pas les aliments.

Différent des autres couteaux, le couteau en céramique nécessite également un entretien particulier. Pour le conserver longtemps en bon état, il faut notamment prêter attention à l’usage qu’on fait du couteau en céramique : il s’agit d’un instrument de précision, qu’il faut par exemple éviter d’utiliser pour découper des os ou écailler un poisson.

couteau ceramique noir - Entretien d'un couteau en céramique

La découpe avec couteau en céramique doit se faire sur une planche en bois ou en matière synthétique. Evitez de découper sur de l’inox, du marbre ou une autre matière naturelle.

Le nettoyage du couteau en céramique (comme pour une poêle céramique) se fait simplement à l’eau savonneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *