Select Page

Comment nettoyer un four ?

Comment nettoyer un four ?

Comment nettoyer un four ?, nettoyage four, entretien du four

Tâches de graisse ou de brulé, vitre salle, grille encrassé … un four demande un minimum d’entretien, comme tout meuble ou appareil électroménager. Plus votre four sera entretenu et plus sa durée de vie sera prolongée. Mais alors, comment nettoyer un four ? Voici quelques conseils pour le nettoyage de votre four à pyrolyse, à catalyse ou électrique.

Le premier conseil à appliquer est celui de nettoyer immédiatement la tâche dès qu’un aliment se renverse dans votre four. De cette manière, vous évitez à la tâche de refroidir et de sécher ce qui vous permet de l’enlever beaucoup plus facilement. Sachez qu’il est déconseillé de couvrir de papier aluminium le fond de votre four pour éviter d’abîmer l’émail de celui-ci.

Un four électrique (sans fonction pyrolyse ni catalyse) doit être nettoyé tous les 3 mois environ. Il existe des produits spécial four efficaces pour décrasser votre appareil. Respectez impérativement le mode d’emploi de ces produits car certains sont plus corrosifs que d’autres. Pour un nettoyage écologique, recouvrez les tâches carbonisées de votre four avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Patientez 12h et nettoyez la tâche avec une éponge.

Les fours qui possèdent une fonction d’auto-nettoyage, c’est-à-dire les fours à pyrolyse ou à catalyse, sont très pratiques. Il suffit de lancer le programme de nettoyage et celui-ci s’effectue automatiquement. Il est conseillé de ne pas laisser les lèchefrites et les grilles dans le four afin d’éviter leur déformation pendant l’auto-nettoyage. L’idéal est de le faire après utilisation du four.

Retrouvez un large choix de fours sur : www.conforama.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *