Select Page

Comment dégivrer son congélateur ?

Comment dégivrer son congélateur ?

Comment dégivrer son congélateur ?, dégivrage du congélateur, nettoyer un congélateur

Un congélateur non dégivré peut engendrer une surconsommation électrique conséquente. En effet, on estime qu’au-delà de 6mm de givre, la consommation électrique de votre congélateur augmente de 30%. Mais alors, quand et comment dégivrer son congélateur ? Voici la démarche à suivre.

Il est recommandé de dégivrer son réfrigérateur dès que la couche de givre atteint les 3 à 4 mm d’épaisseur.

Pour commencer, débranchez votre congélateur. Si la prise n’est pas très accessible, déplacez votre meuble afin de pouvoir l’atteindre. Si vous avez des produits congelés à conserver, déposez-les dans une glacière afin d’éviter qu’ils ne se décongèlent pendant l’opération de dégivrage.

Grattez la couche de glace avec une raclette en plastique. Si cette étape est difficile, faites bouillir une casserole d’eau et déposez-la dans votre congélateur. La vapeur dégagée permettra ainsi d’accélérer le dégivrage.

Une fois dégivré, lavez votre congélateur avec de l’eau additionnée de vinaigre ou de bicarbonate de soude. Ensuite, désinfectez votre congélateur avec de l’eau javellisée. Il ne vous reste plus qu’à réintégrer rapidement vos aliments pour éviter tout risque de prolifération de bactéries.

Si vous avez besoin d’un congélateur, consultez www.conforama.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *