Select Page

Tournedos au roquefort : la recette

Tournedos au roquefort : la recette

Envie d’un plat copieux et réconfortant réalisé à base de bons produits ? Pour les belles occasions, voici notre recette des tournedos de bœuf sauce roquefort. Un excellent moyen de sublimer cette viande tendre et fondante. A vos fourneaux !

Tournedos au roquefort : les accompagnements

Le tournedos au roquefort est un plat typiquement français, de la région Occitanie. Cette spécialité gastronomique haut de gamme se déguste toute l’année, accompagnée d’un gratin dauphinois gourmand, de pommes rissolées, d’haricots verts ou encore une pomme de terre au four.

Côté boisson, le tournedos au roquefort se marie parfaitement avec du vin rouge sec.

Tournedos au roquefort : la recette

Pour réaliser cette recette, il convient d’acheter des produits de qualité. Vous pouvez miser sur la vente en ligne de viande Aubrac pour dénicher des tournedos 100% bœuf tendres et savoureux.

Pour la sauce au roquefort, les fromages de l’Aubrac, et notamment le roquefort petite cave du fromager 12 et Nous, au lait de brebis, sont parfaits.

Pour réaliser cette recette pour 2 personnes, il vous faut

– 2 tournedos
– 50g de roquefort
– 15g de beurre
– 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
– sel/poivre
– 1 cuillère à soupe d’huile

Sortez du réfrigérateur vos tournedos 20 à 30 minutes avant de les cuisiner.

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le roquefort et la crème fraîche.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile et le beurre. Une fois la poêle bien chaude, saisissez vos tournedos pendant quelques minutes. Retournez-les et faites cuire encore quelques minutes. Salez, poivrez.

Sur une assiette de service, dressez vos tournedos en les recouvrant généreusement de sauce roquefort. Pour une présentation soignée, vous pouvez décorez de persil frais haché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *