Select Page

Dessert glacé express pour diner entre amis

Dessert glacé express pour diner entre amis

Dessert glacé express, biscuit glacé express, recette à base de biscuits roses

Avec la belle saison, on a envie de soirées conviviales et de diners d’étés à la fois légers et savoureux. Côté desserts, l’été se prête particulièrement aux douceurs glacés. Fossier a concocté une recette gourmande à réaliser en 10 minutes avec des biscuits roses de Reims, sa spécialité avec le pain d’épices : le biscuit glacé à la champenoise.

Les ingrédients

Quels ingrédients vous faut-il pour réaliser cette recette gourmande et estivale ? Vous aurez besoin de :

  • 1 sachet de biscuits roses de Reims Fossier (leur contenance est de 175 gr)
  • 1 barquette d’un litre de glace vanille
  • 1 moule à charlotte
  • Un peu de marc de champagne
  • Une grappe de raisins ou quelques abricots

Marche à suivre

Vous le verrez, cette recette est ultra-simple.

Sortez la glace du congélateur pour la laisser ramollir.Dans un premier temps, trempez les biscuits roses de Reims dans quelques gouttes de marc de champagne; vous pouvez utiliser un jus de fruit pour une variante sans alcool. Disposez les ensuite dans votre moule à charlotte.

Une fois ramollie, mélangez la glace et le reste du marc de champagne (deux ou trois cuillères en fonction de l’intensité que vous souhaitez donner au mélange). Garnissez ensuite le reste du moule avec votre mélange glace / marc de champagne.

Disposez les raisins ou les abricots au sommet de votre biscuit glacé pour lui donner sa touche finale : il est prêt à être servi!

L’illustration et la recette sont tirées de  www.fossier.fr ou vous trouverez d’autres idées de recettes et de cadeaux gourmands

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *