Select Page

Comment présenter une jolie table de Noël ?

Comment présenter une jolie table de Noël ?

L’hiver fait son chemin et les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Vous avez peut-être déjà décoré le sapin, les courses de Noël battent leur plein, les cadeaux s’amoncellent dans le placard et la belle atmosphère de cette fête familiale envahit toutes les maisons. Se pose alors une question : comment présenter une jolie table de Noël pour faire du réveillon un moment unique ? Voici comment dresser une table magique :

Choisir son thème

table de noel 1 300x200 - Comment présenter une jolie table de Noël ?

Pour réussir sa table de Noël, il faut définir un thème que vous allez décliner depuis la nappe jusqu’aux décorations de table. A vous de choisir le thème qui vous parle. Cela peut être un hommage à l’hiver avec une décoration très blanche : vous déplierez alors une une nappe à dentelle sur la table, vous sortirez du buffet de la cuisine une vaisselle en porcelaine blanche, vous choisirez des verres en cristal transparent… Vous pouvez également miser sur une décoration de chalet en déposant par exemple sur votre lot de 6 chaises des plaid en fausse fourrure et sur la table des bougeoirs en forme de cerfs ou de bonhomme de neige… Pour garder une belle harmonie, choisissez deux couleurs dominantes que vous utiliserez tant pour le linge de table que pour la vaisselle.

Apportez de la lumière !

table de noel 1 300x200 - Comment présenter une jolie table de Noël ?

Une décoration de table de Noël doit briller quel que soit le thème que vous avez choisi ! Alors ne lésinez pas sur l’ambiance lumineuse ! Les guirlandes, les bougies, les chandeliers, les photophores… Rassemblez tout ce qui peut créer sur et autour de la table une belle ambiance lumineuse digne de Noël ! Vous pouvez même orner vos fauteuils de guirlandes lumineuses pour mettre toute la maison à la fête.

Soignez le centre de table

table de noel 1 300x200 - Comment présenter une jolie table de Noël ?

Le centre de table sera la pièce maîtresse de votre décoration. Pourquoi ne pas proposer à vos enfants de le créer ? Avec du houx, des branches, du tissu… Ils pourront s’amuser à donner vie à ce centre de table qui sera le point d’honneur de votre table de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *