Select Page

Top 3 des recettes des clubs vacances

Top 3 des recettes des clubs vacances

L’heure des vacances vient de sonner, à vous les longues heures de farniente ! Pour optimiser votre temps de détente, partez avec un cahier de recettes minute, faciles à préparer, qui plairont à tous. Voici, pour vous inspirer, notre top 3 des recettes que l’on sert généralement dans les clubs de vacances. Une façon de s’inspirer pour ne pas passer trop de temps en cuisine pendant les vacances, tout en misant sur un maximum de saveurs. Voici de quoi faire plaisir à toute la famille !

La salade de melon

Idéale pour l’entrée ou pour pique-niquer, la salade de melon se décline de dizaines de façons. Avec des melons charentais, de la feta et du basilic. En mélangeant melon d’eau et melon jaune, de la mozzarella et de l’avocat. Ou encore en agrémentant melon d’eau et pastèque de tranches de tomates, d’oignons et de poivrons rouges en lanières. Bref, la salade de melon, c’est l’entrée rafraîchissante et vite faite par excellence !

Les petits farcis

Appréciés par toute la famille, les petits farcis peuvent se réaliser à l’avance et surtout demandent un minimum de préparation. Une recette idéale pour un séjour en club de vacances.

Pour 6 personnes :

  • 3 courgettes rondes ;
  • 3 tomates à farcir ;
  • 3 aubergines ;
  • 3 poivrons jaunes ;
  • 500 g de chair à saucisse ;
  • 250 g de veau haché.

Coupez un chapeau aux courgettes et aux tomates, et videz l’intérieur avec une petite cuillère. Retirez les pédoncules des aubergines et poivrons, et coupez-les en deux dans la longueur. Creusez la chair d’aubergine avec une cuillère, épépinez les poivrons. Posez tous les légumes dans un plat allant au four.

Mélangez la chair à saucisse avec le veau, ajoutez la pulpe de tomate, salez, poivrez. Remplissez les légumes de farce et enfournez pour 1 heure au moins à 200 °C.

La fondue au chocolat

Les vacances en famille sont synonymes de convivialité. Préparez donc un dessert à partager tous ensemble, dans la bonne humeur : une fondue au chocolat. Pour équilibrer la recette, proposez plutôt des fruits frais à tremper dans le caquelon rempli de chocolat fondu avec de la crème liquide. Taillés en cubes et présentés en brochettes, melon, pêches, abricots, prunes et autres fruits d’été combleront les gourmands de tous âges et tous horizons. Vous pouvez même faire des brochettes de bonbons pour faire plaisir aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *