Select Page

Que faire avec des restes de pâtes ?

Que faire avec des restes de pâtes ?

Que faire avec des restes de pâtes, recettes reste pâtes, gratin de pâtes, pates

Lorque l’on fait des pates, on a souvent la main généreuse et les yeux plus gros que le ventre. Résultat : on se retrouve souvent le lendemain avec un saladier de pâtes cuites qui n’ont pas été mangées. Alors, pour éviter de jeter vos restes, voici quelques idées de recettes de pâtes.

Froids ou chauds, les restes de pâtes peuvent se préparer de 1001 façons. A vous de faire jouer votre créativité selon ce que votre frigo contient.

Si vous souhaitez recycler un reste de pâtes en salade, voici quelques idées d’associations :

  • Morceaux ou billes de melon, jambon de parme et mozarella
  • Morceaux de poulet cuit, feta et olives noires
  • Crevettes, avocat et jus de citron
  • Morceaux de poulet, comté et noix

Assaisonnez avec un peu d’huile d’olive, sel, poivre et laissez reposer au frais pour que les macaroni, penne ou autres pâtes s’imprégnent des saveurs.

Si vous préférez un plat chaud, pourquoi ne pas préparer un gratin de pâtes ? Voici 2 idées de recettes très faciles à réaliser :

  • Gratin de pâtes au thon : ajoutez une boîte de thon dans le reste des pâtes, une petite brique de crème fraiche, salez, poivrez. Placez la préparation dans un plat beurré et parsemez de gruyère rapé. Enfournez pour une quinzaine de minutes.
  • Gratin de pâtes au jambon : Etalez les pâtes dans un plat beurré. Ajoutez des dés de jambon, un oeuf et versez une briquette de crème fraîche. Parsemez de gruyère rapé et enfournez un quinzaine de minutes.

Retrouvez d’autres idées de recettes de pâtes sur : www.panzani.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *