Select Page

Quel plat servir avec un Bordeaux rouge?

Quel plat servir avec un Bordeaux rouge?

Accord mets vins, accord vin de bordeaux, plat avec vin de bordeaux

Pour trouver quel plat servir avec un bordeaux il ne faut pas chercher la complexité. En effet, les accords les plus simples sont souvent les plus réussis. Pour apprécier un vin de bordeaux on choisira de préférence un plat simple mais goûteux qui mettra le vin en valeur. Voici quelques exemples de plats qui se marieront parfaitement avec les vins de bordeaux.

Avec un bordeaux AOC, des plats d’été

Les terrines de viandes ou de volailles, les brochettes et viandes grillés, mais aussi les pâtes en sauce à  l’italienne, à la bolognaise et les plats d’origine méditerranéenne comme les farcis à la niçoise se marieront très bien avec la légèreté d’un bordeaux AOC.

Un bordeaux supérieur avec une viande rouge

Servez un bordeaux supérieur, plus charpenté et plus tannique, avec des grillades d’agneau, du bœuf ou du canard. Il sera également mis en valeur par les gibiers à plumes et côté fromage par des fromages à pâte dure comme le gouda ou la mimolette.

Pour accompagner un bordeaux grand cru classé : des plats plus raffinés

Un bordeaux grand cru formera alliance avec des plats différents selon le terroir dont il est issu. Mais de manière générale, il conviendra à des plats plus complexes, doux et épicés. Un Lalande-Pomerol s’accordera bien avec des cailles aux raisins, un Margaux avec une pintade aux épices douces…

cailles bordeaux grand cru mondovino - Quel plat servir avec un Bordeaux rouge?

Retrouvez d’autres conseils et achetez votre vin de bordeaux en ligne sur www.mondovino.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *