Select Page

Tente et camping : nos meilleures recettes pour l’été prochain

Tente et camping : nos meilleures recettes pour l’été prochain

Vous pensez déjà à l’été prochain ? À ses barbecues, ses apéros, ses journées de farniente sur la plage ? Voici, pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques recettes à tester lors de la prochaine saison estivale et dès que les beaux jours seront de retour.

Salade grecque

salade grecque - Tente et camping : nos meilleures recettes pour l'été prochain

Cette recette simple et savoureuse est idéale en entrée, en pique-nique ou le soir avant de passer la nuit sous la toile de tente. Lavez et coupez concombres, tomates, poivrons, oignons et feta. Ajoutez de l’huile et des herbes de Provence. C’est prêt !

Gaspacho à la provençale

salade grecque - Tente et camping : nos meilleures recettes pour l'été prochain

En été, rien de tel qu’une soupe froide, rafraîchissante et saine. Pour cette version qui fleure bon le Sud, émiettez du pain, que vous mixez avec du jus de tomate et de citron, de l’huile et un peu de basilic. Salez et poivrez. Ajoutez quelques dés de légumes : tomates, céleri, oignon, maïs. Servez très frais.

Brochettes de poulet au citron

Que serait l’été sans ses brochettes au barbecue ? Voici une idée légère avec du peps. Faites mariner des blancs de poulet taillés en petits cubes dans de l’huile d’olive agrémentée de citrons confits et d’une pincée de sel. Enfilez ensuite quelques morceaux sur des pics en bois et le tour est joué ! Accompagnez de courgettes ou d’un tian de légumes.

Gâteau de tapenade aux légumes fondants

L’été, c’est la saison des légumes, le moment où l’on a envie d’adopter un régime méditerranéen. Ce plat associe des tomates et courgettes revenues à la poêle, à des herbes de Provence et une tapenade d’olives noires. Vous les entendez, les cigales ?

Soupe de fraises

salade grecque - Tente et camping : nos meilleures recettes pour l'été prochain

Qui a dit que la soupe était réservée à l’hiver ? Voici encore une suggestion à déguster fraîche, en version sucrée cette fois. Mixez les fraises lavées et équeutées. Pour le petit côté acidulé et gourmand, ajoutez du citron, des feuilles de menthe ciselées et du sucre de canne. Une recette à déguster aussi bien en dessert que l’après-midi au bord de votre petite piscine hors sol ou au bord de la piscine du camping pour un goûter fruité et gourmand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *