Select Page

3 recettes savoureuses de snacks salés

3 recettes savoureuses de snacks salés

Pour plus de gourmandise, vous pouvez mettre des tranches de fromage à l’intérieur de votre bagel.

 

« Vite fait et bien fait », c’est avec ces quelques mots que l’on pourrait résumer aujourd’hui les recettes de snacking. Ce que l’on aime avec ce type de cuisine c’est de pouvoir manger sain, tout en se faisant plaisir et tout cela en un minimum de temps. Ci-dessous 3 recettes de snacking pour varier un peu les plaisirs à l’heure de la pause déjeuner.

Bagel au Pastrami (pour 2 personnes)

Recette phare de la street food new-yorkaise, le bagel au Pastrami est en passe de détrôner le bacon chez les grossistes en bagels. De plus en plus présent sur les cartes de snack chez nous, le Pastrami est très populaire outre Atlantique. Cette viande de bœuf séchée et fumée ressemble un peu aux recettes de jambon que l’on peut trouver chez les grossistes en porc.

Pour réaliser cet incontournable de la finger food made in USA, il vous faut : 2 bagels, 100 gr de Pastrami, quelques feuilles de laitue croquantes, 1 tomate, 1 oignon, des gros cornichons aigres-doux et bien entendu un peu de mayonnaise (maison de préférence !).

Coupez les bagels en deux et faites-les toaster quelques instants dans un grille-pain. Sur la partie basse des bagels, mettez un peu de mayonnaise, puis quelques feuilles de laitue et des rondelles de tomate.  Disposez ensuite les tranches fines de Pastrami, puis les tranches de cornichons, ainsi que des lamelles d’oignon coupé finement. Déposez par-dessus la deuxième moitié des petits pains. C’est prêt vous pouvez déguster !

Wrap au saumon fumé (pour 2 personnes)

Plus connue, cette recette n’en est pas moins appétissante. En plus elle est idéale pour avoir bonne conscience, puisque le wrap au saumon fumé est très peu calorique en plus d’être savoureux.

Pour réaliser cette recette de snack diététique, il vous faut : 2 tortillas, 2 fines tranches de saumon fumé, 200 g de laitue, 2 c à soupe de fromage blanc ou de fromage frais selon ce que vous préférez, un peu d’aneth, de ciboulette, sel et poivre.

Commencez par tartiner les tortillas au blé de fromage blanc (ou frais). Mettez par-dessus le saumon fumé, la laitue et parsemez le tout de quelques brins d’aneth et de ciboulette que vous pouvez ciseler. Assaisonnez (sel et poivre) à votre convenance. Attention avec le saumon fumé qui est déjà salé !

Enroulez la tortilla sur elle-même et roulez-la dans du papier film pour la maintenir fermer. Mettez-la ensuite au frais pendant une quinzaine de minutes, avant de déguster les sandwichs.

Croque-Madame aux épinards

croque madame - 3 recettes savoureuses de snacks salés

Source image : http://www.snacking.fr

Nous ne pouvions terminer cette sélection de recette de snack sans vous proposer une recette de croque-monsieur, ce plat emblématique des cartes de restauration rapide.

Pour réaliser cette recette de croque-madame aux épinards,  il vous faut : 80 g de pousses d’épinard frais, 2 tranches de pain de mie blanc, 6 petits œufs de caille, 10 g de beurre, 10 g de gingembre frais, 1 c à café d’huile d’olive, sel et poivre

Pendant que vous toastez le pain de mie, faites revenir les pousses d’épinards dans un peu d’huile. Salez, poivrez et râpez un peu de gingembre frais dessus. Mettez de côté pour le moment. Faites cuire au plat les œufs de caille à feu doux dans une poêle antiadhésive, en mettant un peu de beurre. Il ne vous reste plus qu’à dresser votre croque-madame : sur votre pain de mie, déposez un peu d’épinards au gingembre et disposez par-dessus 3 œufs de caille. Et c’est fini !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *