Select Page

3 recettes de repas à emporter pour bébé

3 recettes de repas à emporter pour bébé

Avoir un bébé demande d’être bien organisé notamment pour la concoction des repas. Mieux vaut avoir pensé à tout au moment où bébé aura faim. Alors pour éviter les crises, anticipez ! Vous trouverez ci-dessous 3 idées de recettes de repas à emporter pour bébé, que vous partiez en voiture, au parc, ou chez la nourrice.

Repas bébé à emporter en voiture : purée d’aubergine, courgette et thon dès 6 mois

Bébé commence à crier famine alors que vous n’êtes pas encore arrivés à destination ? Pas de panique, c’est le moment de dégainer cette recette de purée d’aubergine, courgette et thon. Un repas sain et équilibré qu’il pourra savourer confortablement installé dans son siège auto.

Pour une portion, il vous faut :
20 g de courgette
15 g d’aubergine
5 g de semoule de blé fine
5 g de thon au naturel en boîte
Un petit peu d’huile de colza
50 ml d’eau faiblement minéralisée ou de source

Après avoir lavé soigneusement et épluché les légumes, taillez en très petits dés la courgette et l’aubergine. Mettez le tout dans un récipient allant au micro-ondes et  ajoutez l’eau. Couvrez le plat avec un film alimentaire et laissez cuire 5 min à 900 W. Ensuite versez la semoule et le thon dans le récipient contenant les légumes et  laissez gonfler la semoule pendant quelques minutes.
Mixez le mélange avec un mini hachoir jusqu’à ce que vous obteniez une purée bien lisse. Ajoutez un petit filet d’huile de colza et mélangez.

Cette recette pour bébé est aussi délicieuse chaude que froide, si vous n’avez pas de contenant pour garder au chaud le repas de bébé.

Repas bébé à emporter chez la nounou : purée de patate douce au bœuf dès 6 mois

Voici une autre recette facile à glisser dans le sac à langer que vous emporterez chez la nounou : une purée de patate douce au bœuf.

Pour une portion, il vous faut :
50 g de patate douce
30 g de carotte
10 g de boeuf  (nous vous conseillons de prendre du rumsteak, qui est un morceau particulièrement tendre)
½ cuillerée à café d’huile de colza
100 ml d’eau faiblement minéralisée ou de source

Lavez soigneusement les légumes (carottes et patate douce). Coupez-les en petits dés. Mettez les légumes dans un saladier et ajoutez l’eau. Comme dans la précédente recette, couvrez le saladier avec un film alimentaire et mettez le tout au micro-ondes pendant 4 min au four à 900 W. Ajoutez le morceau de bœuf et laissez cuire encore 30 sec. Mixez avec un mini hachoir jusqu’à ce que vous obteniez une purée sans morceaux. Ajoutez l’huile de colza et mélangez une dernière fois.

Dessert bébé à emporter au parc : compote de fruits rouges et basilic dès 6 mois

Ce dessert très frais et savoureux est parfait pour une balade au parc dès les beaux jours !

Pour une portion, il vous faut :
25g de framboises
25g de fraises
3 feuilles fraiches de basilic
½ c à c d’huile d’olive
¼ cl d’eau
5g de sucre en poudre
¼ de yaourt dessert pour les bébés saveur vanille
¼ de yaourt dessert pour les bébés saveur framboise

Lavez les fraises, les framboises et le basilic. Équeutez les fraises.

Dans une casserole, versez l’eau, le sucre, les feuilles de basilic, l’huile d’olive, ainsi que les fraises et les framboises coupées en petits morceaux. Mélangez et portez le tout à ébullition. Laissez infuser une dizaine de minutes puis mixez avant de filtrer. Remettez le tout dans une casserole et portez à ébullition à nouveau afin de laisser réduire et obtenir un sirop. Réservez au frais, jusqu’à ce que le sirop fraise basilic huile d’olive commence à épaissir.

Dans un pot de conservation hermétique, versez 2 cuillerées à soupe de yaourt dessert pour les bébés saveur vanille. Versez un peu de coulis fraise basilic et par-dessus ajoutez 2 cuillerées à soupe de yaourt dessert pour les bébés saveur framboise. Mettez à nouveau un peu de coulis de fruits rouges. C’est prêt !

En plus de repas adaptés, avoir des contenants de voyage facilitera le transport des repas. Nous vous conseillons de vous équiper notamment de porte biberon isotherme, mais également de boîtes dotées de couvercles hermétiques. Vous trouverez tout cela très facilement dans les magasins bébé spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *